Plus de 150 000 francs pour le sport nyonnais

Mercredi soir, à l’Usine à Gaz, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis un montant exceptionnel de 166 500 francs à dix associations et clubs sportifs, ainsi qu’à une athlète.
10 nov. 2021, 20:00
Grâce au soutien de la fondation, le BBC Nyon pourra bientôt avoir des panneaux LED pour habiller son Rocher.

Cette année plus que jamais, la Fondation pour le développement du sport à Nyon a mis la main au porte-monnaie pour arroser les associations sportives de la ville de subsides généreux et ô combien importants. Ce ne sont pas moins de 166 500 francs qui ont été remis, mercredi soir, à l’Usine à Gaz de Nyon.

Créée en 2000 par l’UEFA et la Ville de Nyon, la fondation assure depuis 2002 un soutien financier à des projets et à des athlètes de la région. Plus de 1,5 million de francs ont été remis à 114 projets durant ces 21 dernières années. Cette fois-ci, ce sont dix associations et une sportive qui ont été soutenues.

A lire aussi: Un cadeau de l’UEFA s’est mué en manne pour le sport nyonnais

«La Fondation s’est montrée plus généreuse que d’autres années car un grand nombre de dossiers de qualité ont été déposés et donc retenus», apprend-on dans un communiqué.

Les lauréats 2021 sont les suivants:

  • BBC Nyon: 20 000 francs de participation à l’achat d’un écran géant ainsi que d’un bandeau LED pour le Rocher.
  • COVA Nyon, Mathilde Rey: 10 000 francs de participation pour sa préparation aux Championnats du monde M23 aux Etats-Unis en 2022 ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
  • Tennis Club de Nyon: 25 000 francs de participation à la création de deux pistes de padel.
  • Ski Club Nyon: 3500 francs de participation à l’achat d’un nouveau système moderne de chronométrage «Bower RLTiming System».
  • Association capoeira de La Côte: 3000 francs de participation à l’organisation d’une «Batizado», journée spéciale avec la participation du «Mestre» qui viendra dans le cadre des 20 ans de l’association.
  • Judo Team Nyon: 20 000 francs de participation à l’achat d’un deuxième bus pour le déplacement des jeunes.
  • Association Village du lac: 25 000 francs de participation pour l’aménagement des deux portes des locaux (Club de l’aviron Nyon et Société nautique de Nyon), portes actuellement vétustes et plus adaptées aux usages des clubs.
  • Association patinoire.ch: 30 000 francs de participation à l’amélioration des infrastructures, avec trois containers pour les vestiaires et de stockage.
  • Twirling Club Nyon: 10 000 francs de participation à un camp spécial à Turin l’an prochain lors des Championnats du monde dans le cadre des 50 ans de la société.
  • ABJJ – Team Masters Nyon: 5000 francs de participation pour l’achat de matériel pour ce nouveau club de Jiu-Jitsu brésilien, grappling et disciplines associées.
  • Nyon Basket Féminin: 15 000 francs de participation pour la création d’une nouvelle structure logistique du mouvement junior M10 à M18.

«Au-delà des finances, ce sont les valeurs du sport qui sont soutenues, des valeurs importantes pour toutes et tous: le bien-être, l’exercice, la discipline, l’amitié, la convivialité et le respect. La Fondation pour le développement du sport à Nyon est un moteur, une motivation supplémentaire pour les fervents du sport et en particulier pour les futures générations d’athlètes nyonnaises», conclut le communiqué.