Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Premiers podiums en élite pour Zoé Claessens

Zoé Claessens a réalisé ses deux premiers podiums avec les adultes en Coupe d’Europe à Vérone, ce week-end. Mais la sociétaire du BMX Club Echichens ne les doit qu’à ses chronos exceptionnels. Explications.

04 mai 2021, 07:00
Malgré les aléas, Zoé Claessens n'a pas perdu son sourire en Italie.

Après avoir été freiné par la pandémie de Covid-19, voilà que les éléments météorologiques viennent, eux aussi, mettre des bâtons dans les roues des meilleurs bicrosseurs de la planète. Réunis ce week-end du côté de Vérone pour une des rares étapes de Coupe d’Europe maintenues depuis plus d’une année, les spécialistes de BMX ont vu les deux manches de cet événement être interrompues par de violents orages.

«Le premier jour, on a pu faire une seule course avant qu’il commence à pleuvoir à fond, détaille Zoé Claessens. Et le deuxième jour, c’était pareil. On a fait une première course, on a attendu plus de deux heures que les garçons passent et au moment où on allait s’élancer pour la suite, alors qu’on était toutes bien échauffées, il y a eu un monstre orage et une nouvelle annulation.»

La loi du chrono

Alors forcément, pour l’Echichanaise comme pour ses concurrentes, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias