Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Q-School: départ manqué pour Edouard Amacher

Le jeune amateur du Domaine Impérial (Gland) a rendu une carte de 75 (+3), mardi lors du tour initial de la première étape de la Q-School.

24 sept. 2013, 15:34
Edouard Amacher a mal négocié les 9 premiers trous, mardi à Bogogno (Italie).

Engagé à la première étape de la Q-School - tournoi de qualification pour le circuit professionnel européen - cette semaine à Bogogno (Italie), Edouard Amacher n’a pas brillé lors de son tour initial mardi. L’amateur du Domaine Impérial (Gland) a rendu une carte de 75 (+3) en raison de 9 premiers trous complètement manqués (+4).

«J’ai horriblement tapé la balle au début, a expliqué le Suisse de 22 ans. Mon grip (ndlr, façon de tenir le club) a bougé la semaine dernière lorsque j’étais sous pression lors de l’Open d’Italie. Je l’ai changé lundi et je ne suis pas parvenu à me sentir à l’aise, à m’y habituer. Je pense que mon mauvais jeu est lié à ça. Par contre, je me suis battu sur les 9 derniers trous (ndlr, -1). Il me reste trois jours et 54 trous pour remonter au classement.»

«J’y crois»

Pour rappel, seuls 25% des joueurs en lice à Bogogno cette semaine - ils sont plus de 100 inscrits - se qualifieront pour la deuxième des trois étapes de la Q-School (début novembre). Avec son score de mardi, Edouard Amacher n’aura d’autre choix que de flamber jusqu’à vendredi s'il désire poursuivre l'aventure. «J’y crois! Je suis capable de jouer trois fois sous le par et ça peut suffire», a-t-il encore dit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias