Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand la technologie vient en aide aux sportifs

La technologie a envahi nos vies et le sport ne déroge pas à la règle. Depuis une dizaine d’années, les athlètes et les clubs ne jurent que par ça pour améliorer leur performance. La Côte a suivi au pas de course la tendance qui se dégage à l’international.

08 janv. 2019, 05:00
Le capteur Fieldwiz, développé par ASI à Lausanne, est porté par les pros comme les amateurs.

Montres et bracelets connectés, tests en laboratoire, capteur sur l’homme ou encore analyse vidéo, l’entrée dans le XXIe siècle a coïncidé avec le développement de nouvelles technologies pour améliorer les performances sportives. Ces innovations sont toujours plus précises, efficaces et abordables à plus large échelle.

C’est avec cette idée en tête que les Lausannois Lionel Yersin et Julien Moix ont créé, en 2012, Advanced Sport Instruments (ASI). «À la base, Lionel avait créé un capteur pour le parapente qui mesurait les ascendances thermiques, explique Julien Moix, directeur des opérations de l’entreprise. C’était le premier capteur précis, compact et directement connecté avec son smartphone dans le milieu mais comme ça représentait un marché de niche, ils se sont tournés vers de nouvelles opportunités, dans le football notamment.»

De Morges à la Coupe du Monde

Basée à Lausanne, l’entreprise a depuis bien grandi et s’est spécialisée dans les solutions de mesure des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias