Rallye: Perroud stoppé net, Renaud et Schriber décollent

Le Rallye de Gier a tourné court pour Pascal Perroud, éliminé dès la 3e spéciale. Deuxième en Junior, le duo Renaud/Schriber démarre fort.
21 mars 2017, 14:27
Une entame de saison pratiquement idéal pour le duo composé de Yannick Schriber (g.) et Jean-Marie Renaud.

L’ouverture de la saison 2017 du championnat suisse le week-end dernier a réservé quelques surprises, bonne et mauvaises, aux différents équipages de La Côte engagés. Décevant pour Pascal Perroud, contraint à l’abandon dès la 3e spéciale, le Rallye du Pays de Gier a en revanche souri à l’équipage Renaud/Schriber qui a décroché une belle deuxième place dans en Junior.

"C’est rageant d’attaquer le championnat de cette manière, mais en 2015, j’avais déjà grillé mon joker au 1er rallye et j’avais fini vice-champion Suisse, alors restons positifs" a confié Pascal Perroud.

Du côté de Jean-Marie Renaud et Yannick Schriber, c’est plutôt la joie qui dominaient samedi soir après l’arrivée. Régulier et performant durant toute la compétition, le tandem a évité tous les pièges pour monter sur la deuxième marche du podium Junior, confirmant d’entrée de jeu les ambitions affichées avant le début de saison.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de ce mercredi 22 mars.

par Arnaud David