Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Route du Rhum: Conrad Humphreys démâte et se déroute vers le Portugal

La Route du Rhum 2014 a fait une nouvelle "victime". Le Britannique Conrad Humphreys a démâté vendredi soir à 385 milles à l'est de l'archipel des Açores. Il a été contraint de faire route vers les côtes portugaises sous gréement de fortune.

08 nov. 2014, 09:13
Le Britannique Conrad Humphreys, qui participait à la Route du Rhum et a démâté vendredi soir, faisait route samedi matin vers les côtes portugaises sous gréement de fortune. Il est sain et sauf.

Le Britannique Conrad Humphreys, qui participait à la Route du Rhum et a démâté vendredi soir, faisait route samedi matin vers les côtes portugaises sous gréement de fortune. Il est sain et sauf. Le démâtage s'est produit à 385 milles à l'est de l'archipel des Açores, dans des conditions de vent et de mer modérées.

Le Britannique, engagé en Class40 (monocoques de 12,18 m), maîtrise bien la situation et a sécurisé son voilier.

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) était toujours en tête de l'épreuve samedi matin, à moins de 1000 milles de l'arrivée à Pointe-à-Pitre. Le Français devançait de 145 milles son adversaire le plus proche, Yann Guichard (Spindrift 2).

L'arrivée du premier bateau de la course, partie le 2 novembre de Saint-Malo, est toujours prévue pour lundi à la mi-journée (heure de Paris).

Route du Rhum. Classements à 06h00 heure suisse. Classe Ultimes 1. Loïck Peyron (Banque Populaire VII) à 987,5 milles de l'arrivée. 2. Yann Guichard (Spindrift 2) à 145 milles de Peyron. 3. Lionel Lemonchoix (Prince de Bretagne) à 309,7. Classe Imoca: 1. Francois Gabart (Macif) à 1965,3 milles de l'arrivée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias