Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Siegwart et Wagen, la fin d’une aventure

Le projet olympique de Grégoire Siegwart et Kilian Wagen a pris fin avec la non-qualification pour les Jeux de Tokyo. Une conclusion précoce à une épopée qui aurait dû connaître son apogée à Paris en 2024.

19 mai 2021, 19:00
Comme l'ont indiqué Kilian Wagen et Grégoire Siegwart sur les réseaux sociaux: "Ce n'est pas la fin du livre, seulement celle d'un chapitre."

En décrochant une quatrième place aux Championnats d’Europe le 7 mai à Vilamoura (Portugal), Grégoire Siegwart et Kilian Wagen ont réalisé un des meilleurs résultats de leur carrière. Une performance de choix pour conclure leur aventure commune en 470.

«Cela nous a fait plaisir de bien naviguer et d’être réguliers durant une semaine entière», confie Kilian Wagen. Le sociétaire du Club Nautique de Pully de poursuivre: «Sur les douze manches disputées, on a été que trois fois hors du top10. Cela montre que tout le travail accompli ces dernières années a fini par payer.»

La frustration domine

Cette satisfaction n’est toutefois pas parvenue à résorber la frustration générée par la qualification olympique manquée lors des Mondiaux disputés en mars dernier. «On n’a pas atteint notre goal et ça, ça fait un peu mal», glisse Grégoire Siegwart. «Mais ce qui m’embête le plus, c’est que j’ai l’impression que rien n’a tourné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias