Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Silke Pan, une vie de défis et de partage

L’athlète paralympique parrainait, ce week-end, la manifestation «Nageons ensemble contre le sida» à Morges, événement caritatif organisé dans la nuit de samedi à dimanche à la piscine du Parc.

25 août 2019, 15:35
Silke Pan était de passage à Morges, samedi soir, avec Jim, son chien.

C’est en septembre 2007 qu’est survenu l’accident qui condamnera Silke Pan, alors artiste de cirque, à terminer sa vie en fauteuil roulant. «Je tombe du trapèze, me brise la 10e et 11e vertèbre dorsale et me retrouve paraplégique», explique-t-elle.

Née à Bonn, Silke Pan a grandi en Suisse romande. Dévouée à l’expression du corps par des activités telles que la danse ou le sport acrobatique, elle est rapidement engagée dans le cadre national suisse de gym aux agrès. Puis, elle devient artiste de cirque et y rencontre son conjoint. Ils forment un duo à la vie comme à la scène jusqu’à ce funeste jour de répétition, il y a plus de 12 ans.

Mais malgré l’accident, le couple décide de continuer de vivre. Silke Pan commence le handbike (vélo à bras) ainsi que la course en fauteuil. Ajoutez à cela un défi de natation, et la voilà triathlète. Elle participe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias