Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Holdener, Meillard et Odermatt qualifiés pour la finale du parallèle

Il y aura trois Suisses en finale du parallèle à Cortina. Chez les dames, Wendy Holdener a remporté les qualifications. Du côté des hommes, Loïc Meillard et Marco Odermatt ont signé le premier et le troisième chrono des qualifications.

16 févr. 2021, 09:48
/ Màj. le 16 févr. 2021 à 10:41
Wendy Holdener la plus rapide des qualifications en parallèle.

La Suisse aura trois chances de médaille à l'occasion du parallèle des Championnats du monde. Loïc Meillard et Marco Odermatt chez les messieurs et Wendy Holdener chez les dames.

Meillard et Holdener ont même remporté cette qualification en réussissant le meilleur temps. Le skieur d'Hérémence a même été le seul à descendre sous les 32 secondes (31''79). Odermatt a réussi le troisième chrono sur le parcours bleu.

 

 

Déception en revanche pour Gino Caviezel, coupable d'une sortie de piste, et surtout pour Justin Murisier, 9e sur le parcours rouge et éliminé pour un centième. Les Allemands sont les mieux placés avec trois athlètes qualifiés: Stefan Luitz, Linus Strasser et Alexander Schmid. Un seul Autrichien a pu se glisser dans le top 16, Fabio Gstrein avec le meilleur temps sur le parcours bleu.

Chez les dames, Wendy Holdener sera donc la seule Suissesse dans le top 16. Lara Gut-Behrami, 3e à Lech cette saison lors du seul parallèle, a pris la 11e place sur le parcours rouge. Il lui a manqué 0''25. Même chose pour Camille Rast, juste derrière la Tessinoise. Quatrième Suissesse engagée, Jasmina Suter a terminé 17e sur le parcours bleu.

 

 

Petit coup de tonnerre avec l'élimination de Petra Vlhova, incapable de terminer son run. La phase finale commencera à 14h.