Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Sotchi, Cuche ne prend pas de risque à l'entraînement

Dans de mauvaises conditions le skieur neuchâtelois n'a pas pris de risque et s'est classé à la 12e position de la deuxième descente d'entraînement à Sotchi. Beat Feuz est 23e devant Didier Défago 25e. Kung et Gisin ont déclaré forfait pour raisons de santé.

09 févr. 2012, 12:50
cuche_sotchi

Deuxième la veille, Didier Cuche s'est aujourd'hui classé 12e jeudi du deuxième entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de samedi à Sotchi (Rus). Sur une piste verglacée et avec une visibilité réduite, le Neuchâtelois n'a pris aucun risque.  

«Sur un tel revêtement, il était difficile de garder le contrôle des skis», a déclaré le numéro 1 mondial de la descente, qui avait  prouvé lors du premier entraînement avoir déjà bien apprivoisé cette piste destinée à accueillir la descente olympique en 2014. Le brouillard et les légères chutes de neige n'ont pas facilité les choses.  

Premier Suisse, Cuche a concédé 1''90 au meilleur chrono de l'Autrichien Hannes Reichelt. Ce dernier a cependant manqué une porte. La veille, il en avait raté deux, tout en étant déjà crédité du meilleur temps. Christof Innerhofer (It), Johan Clarey (Fr) et Bode Miller (EU) ont également montré leurs aptitudes jeudi.  

Le Bernois Beat Feuz s'est classé 23e à près de 3 secondes. Sur le haut, dans la partie technique et sinueuse, il a été très à l'aise, avant de perdre beaucoup de temps. Vingt-cinquième à près de 4 secondes, Didier Défago a expliqué ses problèmes par un mauvais choix de matériel. Mercredi, avec une autre paire de skis, le Valaisan ne s'était déjà pas montré sous son meilleur jour.  

Le Glaronais Patrick Küng a déclaré forfait pour cette descente. Victime de contusions à la jambe gauche depuis la descente de Chamonix samedi dernier, il préfère rentrer en Suisse. L'Obwaldien Marc Gisin a également renoncé au deuxième entraînement à cause de problèmes de dos. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias