Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amman a réalisé un bon entraînement, après sa lourde chute de lundi

Simon Ammann semble avoir repris du poil de la bête lors des entraînements de mercredi, après une lourde chute lundi. Le quadruple champion du monde a réalisé de longs sauts prometteurs pour le concours du Nouvel-An de Garmisch-Partenkirchen.

31 déc. 2014, 16:48
Après des 3e et 6e rangs lors de ses deux sauts d'essais, le quadruple champion olympique a renoncé à participer à la qualification comme il l'avait déjà fait à Oberstdorf.

Simon Ammann a bien digéré sa chute survenue à Oberstdorf. A la veille du concours du Nouvel-An de Garmisch-Partenkirchen (All), il a réussi de longs sauts lors de l'entraînement.

Après des 3e et 6e rangs lors de ses deux sauts d'essais, le quadruple champion olympique a renoncé à participer à la qualification comme il l'avait déjà fait à Oberstdorf. Le Saint-Gallois a profité de son statut de tête de série que lui octroie son classement dans le top-10 de la Coupe du monde. Il se retrouve tout comme l'Autrichien Gregor Schlierenzauer, qui est resté loin du tremplin toute la journée, en bas de classement de la qualification. Ainsi, Ammann affrontera le Japonais Noriaki Kasai dans la duel par k.-o. des "anciens". Schlierenzauer lui devra en découdre avec le vainqueur de la qualification Anders Jacobsen (No).

Un deuxième Suisse participera au concours de Garmisch (14h00). Le Lucernois a réussi son meilleur saut de la saison et a été récompensé par un 20e rang. Il se retrouvera opposé au Français Vincent Descombes et possède de réelles chances de marquer ses premiers points en Coupe du monde cette saisons.

Le Vaudois Killian Peier et Gabriel Karlen, qui comme Deschwanden, sont entrés dans la Tournée au deuxième concours, ne pourront pas prendre part à l'épreuve de la Coupe du monde. Peier a été disqualifié.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias