Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blardone s'impose à Crans-Montana, Défago 5e

Impérial, Massimiliano Blardone remporte le géant de Crans Montana devant Marcel Hirscher, qui réalise une bonne opération. Didier Défago termine cinquième.

26 févr. 2012, 13:53
134925585

Auteur d'une deuxième manche très propre, Massimiliano Blardone a remporté le géant de Crans Montana. L'Italien devance le vainqueur de la première manche, l'Autrichien Marcel Hirscher. Ce dernier réalise la bonne opération du jour en engrangeant 80 points. Il est désormais en très bonne posture en tête du classement général de la Coupe du monde. Beat Feuz, qui espérait grignoter quelques points dans la lutte au Globe de cristal du général, n'a pas réussi à se qualifier pour la deuxième manche, pour quelques centièmes. 

Un autre Autrichien est monté sur le podium dimanche. Il s'agit de Hannes Reichelt, qui a réalisé une très bonne prestation sur le deuxième tracé. Le quatrième rang est revenu à Jean-Baptiste Grange. Le Français a signé le meilleur temps de la deuxième manche.

Côté suisse, Didier Défago a signé une performance de chox. Le Valaisan termine à la cinquième place à 0''99 du vainqueur grâce deux manches de qualité. Parti avec les dossard 26, il était déjà 14e du premier parcours. Didier Cuche huitième lors de la première manche, prend lui le 15e rang juste devant Marc Berthod. Dépassé, Carlo Janka se classe au 26e rang.

Retrouvez plus de détails sur les courses de Crans-Montana dans les journaux (La Côte, Le Nouvelliste et L'Express/L'Impartial) de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias