Blessé, Dario Cologna quitte le Tour de ski avant l'ultime étape

La 7e étape du Tour de Ski n'aura pas joué en faveur de Dario Cologna. Le Grison s'est blessé au mollet et se voit contraint d'abandonner l'épreuve.
09 janv. 2016, 15:35
/ Màj. le 09 janv. 2016 à 17:47
Dario Cologna a terminé la 7e étape du Tour de ski au ralenti.

Victime d'une blessure musculaire au mollet gauche pendant la 7e étape samedi à Val di Fiemme (ITA), Dario Cologna quitte le Tour de Ski. Il se soumettra à une IRM dimanche à Davos. Le Grison avait fini l'étape - un 15 km en classique - très péniblement, au 40e rang, après avoir été terrassé de douleurs vers le 10e km.

Sundby a décroché son 3e succès d'étape, avec 7'' d'avance sur son compatriote norvégien Niklas Dyrhaug et 12''6 sur le Kazakh Alexeï Poltoranin. Impérial, barbu Norvégien s'apprête à fêter un troisième succès final de rang sur ce Tour, lui qui n'a connu aucune défaillance depuis le début de l'hiver, à l'exception d'un léger coup de mou en milieu de semaine à Oberstdorf. Il abordera l'ultime tronçon avec quelque 3 minutes d'avance sur son compatriote Petter Northug, dont la 2e place apparaît très menacée par Poltoranin et Sergey Ustiugov, notamment. Le Grison Jonas Baumann a pris une encourageante 16e place sur l'étape et veut viser le top 20 fin