Coupe du monde à Québec: le Suisse Dario Cologna termine 5e au Minitour des finales

Dario Cologna a terminé au 5e rang du Minitour des finales de Coupe du monde à Québec. Le Grison a réalisé le 4e meilleur temps sur la poursuite mais ça n'a pas été suffisant pour être sur le podium.
19 mars 2017, 19:07
/ Màj. le 19 mars 2017 à 20:09
Le Suisse Dario Cologna a terminé 5e au Minitour des finales de Coupe du Monde à Québec.

Dario Cologna a terminé au 5e rang du Minitour des finales de Coupe du monde à Québec. Le Grison a réalisé le 4e meilleur temps sur la poursuite de 15 km mais il avait trop de retard pour espérer faire beaucoup mieux.

La victoire est revenue au Norvégien Johannes Klaebo devant le Canadien Alex Harvey. Il a fallu la photo-finish pour être certain que le Norvégien avait bien franchi la ligne en premier. Le vainqueur du classement général de la Coupe du monde Martin Johnsrud Sundby a renoncé à participer à ces épreuves canadiennes. Même chose pour Ustiugov.

 

"J'ai réussi une super fin de saison, a lâché le Grison. Dommage de manquer le podium pour une seconde." Cologna va maintenant profiter de sa bonne forme lors de la deuxième partie des championnats de Suisse qui vont se disputer dans le Val Müstair.

Chez les dames, Marit Björgen a parfaitement mené sa barque pour s'imposer devant Heidi Weng. Sur un parcours plat, impossible de rivaliser avec la dame aux 18 titres de championne du monde. Nathalie von Siebenthal a terminé au 25e rang de ce mini-tour. La Bernoise a pris la 10e place de la poursuite grâce à du très bon matériel.