Fin de saison prématurée pour Anna Veith

La skieuse autrichienne Anna Veith (27 ans) doit mettre un terme à sa saison 2016-2017 afin de se soumettre à une nouvelle opération du genou gauche, où elle souffre d'une inflammation chronique.
24 févr. 2017, 10:15
La native de Hallein (AUT) s'était imposée en super-G et en géant aux Mondiaux 2015.

La saison est terminée pour Anna Veith. L'Autrichienne de 27 ans va devoir subir une opération au genou gauche. L'intervention aura lieu mardi dans une clinique spécialisée à Salzbourg.

La native de Hallein avait déjà été privée de compétition après une chute à l'entraînement en octobre 2015 à Sölden, qui lui avait valu des déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit.

Elle avait effectué son retour sur le circuit à fin 2016, lors du géant de Semmering. Elle était remontée sur le podium un mois plus tard en signant une 3e place dans le super-G de Cortina d'Ampezzo.

Mais elle souffre maintenant d'une inflammation chronique au tendon rotulien de l'autre genou. "Une opération est le seul moyen pour skier sans douleur à l'avenir", a-t-elle commenté. "C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'y soumettre."

 

 

 

Anna Veith, anciennement Anna Fenninger avant de se marier, avait notamment gagné le super-G aux Jeux olympiques de Sotchi 2014. Elle avait aussi remporté l'or aux Mondiaux 2015, tant en super-G qu'en géant. L'Autrichienne s'était également imposée à deux reprises au classement général de la Coupe du monde, en 2014 et 2015.