JO 2014: Fabienne Suter prend le 3e ticket suisse pour la descente

En remportant le deuxième entraînement de la descente à Sotchi, Fabienne Suter a validé son ticket pour la course de mercredi. Lara Gut et Marianne Kaufmann-Abderhalden étaient déjà qualifiée. Trois filles, dont la Valaisanne Fränzi Aufdenblatten se disputeront le dernier billet samedi.

07 févr. 2014, 11:40
Fabienne Suter makes est la troisième Suissesse qualifiée pour la descente olympique.

Fabienne Suter a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'entraînement en vue de la descente olympique féminine. à Rosa Khutor. La Schwytzoise s'est ainsi assuré le troisième des quatre tickets suisses pour la course de mercredi.

Fabienne Suter a devancé la Liechtensteinoise Tina Weirather (à 0''11) et l'Autrichienne Anna Fenninger (à 0''23). "C'est bien d'être devant, mais le plus important était la qualification. Et puis il y a des filles qui ont un peu ralenti à proximité de la ligne d'arrivée", a souligné la skieuse de la Suisse centrale.

Fabienne Suter était en concurrence interne avec Fränzi Aufdenblatten (8e vendredi), Dominique Gisin et Nadja Jnglin-Kamer. Ces trois dernières auront une ultime chance lors de l'entraînement de samedi de décrocher le dernier sésame helvétique pour la descente.

Lara Gut et Marianne Kaufmann-Abderhalden avaient déjà leur place assurée.