Lake Louise: Janka meilleur Suisse, Küng derrière

Aux entraînements en vue de la descente Coupe du monde de Lake Louise (Can), Carlo Janka a terminé meilleur Suisse. Le Norvégien Kjetil Jansrud passe devant.

27 nov. 2015, 22:21
Carlo Janka, 17e rang et meilleur Suisse.

Avec son 17e rang, le Grison Carlo Janka a lâché 1''65 à Jansrud. Avec des places 24, 11 et 17 aux entraînements, il sera difficile pour Janka de prétendre à un rang dans le haut du classement. "Malheureusement tout ne va pas encore bien. Tout est possible que ce soit pour être devant ou pour être derrière", explique le Grison. Le positif pour l'ancien vainqueur de la Coupe du monde, c'est que son dos supporte les charges d'entraînement de la vitesse. "Le dos ne me gêne pas", affirme Janka.

Le retard de Patrick Küng sur la tête est de près de deux secondes et demie. "C'était pourtant un pas en avant aujourd'hui. Mais dans certains passages, c'est encore difficile pour moi. La conviction manque encore", relevait Küng à l'arrivée. Il ne peut pas encore gommer son manque d'entraînement suite à sa blessure au genou entre août et octobre. Le champion du monde de descente doit donc se fixer des objectifs personnels modestes à Lake Louise. "Chaque kilomètre de course que je peux faire sur la piste est positif. Cela me fait du bien de courir. Mais je ne peux pas parler d'un classement parmi les premiers."