Le duel entre Lara Gut et Lindsey Vonn est lancé

La Tessinoise Lara Gut et l'Américaine Lindsey Vonn sont les deux grandes favorites au grand globe de cristal cette saison. Les deux skieuses comptent prouver leur supériorité sur le Cirque blanc lors des épreuves du week-end à Val d'Isère et Courchevel.
17 déc. 2015, 19:22
Lara Gut a pris la deuxième place du dernier entraînement de la descente de Val d'Isère juste derrière... Lindsey Vonn.

Lara Gut et Lindsey Vonn se livreront ce week-end en France un joli mano à mano. Les deux demoiselles figurent parmi les favorites du combiné alpin (vendredi), de la descente (samedi) et du géant (dimanche) organisés à Val d’Isère et à Courchevel.

Sur une piste de la Daille qui l’a vu être ornée d’argent lors des Mondiaux de 2009, Lara Gut se sent comme à la maison. «J’ai toujours eu un bon feeling ici. Hormis l’hiver dernier, je suis toujours repartie de Val d’Isère avec un podium», mentionne, toute en confiance, la Tessinoise qui a pu profiter des conseils du technicien valaisan Patrice Morisod durant ces trois derniers jours.

Si la skieuse de Comano se pose comme la grande favorite du combiné alpin du jour, il sera très difficile pour elle de concurrencer une Lindsey Vonn en plein confiance. La «Speed Queen» se dit traverser «la période la plus aboutie de sa carrière» et être «revenue plus forte que jamais» après deux grosses blessures au genou contractées en février et décembre 2013. Redoutable compétitrice, l’Américaine n’a jamais douté de ses capacités. «Même si j’ai mal, même si je reviens de blessure, je me suis tout le temps présentée dans le portillon de départ en pleine confiance dans le but de gagner et cela indépendamment des circonstances de course.»

Au général, Lindsey Vonn trône fièrement en tête du classement avec 400 points. Lara Gut est pour le moment 4e avec 122 points de retard sur la skieuse de Vail.

Le duel pour le grand globe de cristal est bien lancé.

par Johan Tachet