Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le globe pour Schlierenzauer

En prenant la 5e place du concours Coupe du monde de Kuopio (Fin), Gregor Schlierenzauer a remporté le classement général pour la deuxième fois de sa carrière.

12 mars 2013, 20:25
L'Autrichien Gregor Schlierenzauer a remporté le classement général pour la deuxième fois de sa carrière.

L'Autrichien, qui devait terminer dans les 10 premiers pour remporter le globe mondial, a effectué deux sauts à 128 m. Avec 253,5 points, il a assuré l'essentiel, terminant néanmoins loin du vainqueur polonais Kamil Stoch (268,1 pts). Le podium est complété par le Japonais Daiki Ito et l'Allemand Severin Freund.

A 23 ans, Schlierenzauer était déjà entré dans l'histoire au début du mois de février en devenant le sauteur le plus prolifique de tous les temps grâce aux 47e et 48e succès de sa carrière en Coupe du monde à l'issue des deux concours de vol à ski de Harrachov (Tch).

Les Suisses n'ont pas été à la fête sous la neige finlandaise. Alors qu'on le pensait en regain de forme après plusieurs top-10 depuis fin janvier, Simon Ammann n'a pas confirmé. Le Saint-Gallois, 27e à l'issue du premier saut, a gagné deux rangs pour terminer juste devant son coéquipier Gregor Deschwanden, qui s'était qualifié de justesse pour la seconde manche (29e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias