Ski alpin - Mondiaux d'Are: Holdener domine le 3e entraînement de la descente

Wendy Holdener semble être en forme. La Suissesse a dominé le troisième entraînement de la descente des Moniaux d'Are, ce jeudi. Ses compatriotes se sont montrées elles aussi plutôt à l'aise.

07 févr. 2019, 12:27
Pour la skieuse d'Unteriberg, ce chrono canon est surtout intéressant en vue du combiné de vendredi.

Wendy Holdener a dominé le 3e entraînement de la descente des Mondiaux à Are. La Schwytzoise a devancé de 0''10 les deux Autrichiennes Ricarda Haaser et Tamara Tippler.

Pour la skieuse d'Unteriberg, ce chrono canon est surtout intéressant en vue du combiné de vendredi. Grâce à sa polyvalence et sa maîtrise en slalom, la championne du monde en titre a toutes les chances de conserver son titre.

Dans l'ensemble, les Suissesses ont réussi un très bon galop d'essai. Corinne Suter, encore toute auréolée de sa médaille de bronze du Super-G, a pris la 5e place à 0''14, juste devant Joana Hählen. Lara Gut-Behrami s'est montrée plutôt à l'aise avec le 7e chrono à 0''28 de sa compatriote.

Sur une piste raccourcie en raison des conditions défavorables au sommet, les écarts sont très serrés avec seize athlètes dans la même seconde. Battues lors du Super-G, les Autrichiennes veulent se mêler à la lutte pour les médailles. Outre Haaser et Tippler, Nicole Schmidhofer s'est classée 9e.

Lindsey Vonn, tombée mardi lors du Super-G, a elle préféré s'abstenir pour se reposer en vue de la course agendée dimanche à 12h30.

Les Norvégiens en force

Chez les messieurs, c'est Matthias Mayer qui s'est montré le plus véloce pour le premier entraînement. Beat Feuz joue placé à la 5e place à 0''58 sur une piste raccourcie elle aussi. Carlo Janka est 8e et Mauro Caviezel 11e.

A noter le tir groupé des Norvégiens avec Kilde, 2e, Jansrud 3e, Svindal 4e et Sejersted 7e.