Ski alpin: blessé au pouce, le vice-champion olympique Ramon Zenhäusern n'échappera pas à l'opération

Il pensait pouvoir y échapper, mais Ramon Zenhäusern doit se résoudre à se faire opérer du pouce. Le vice-champion olympique s'était blessé à l'entraînement. En Italie, il avait tenté de courir avec une attelle, mais ses résultats ont été décevants, en particulier à Madonna di Campiglio, où le Valaisan n'a pas passé le cap de la première manche.

23 déc. 2018, 15:09
Ramon Zenhäusern pourrait être absent, dans le pires des cas, durant un mois. Mais il pourrait aussi reprendre la compétition dans une semaine.

Ramon Zenhäusern (26 ans) devra être opéré de son pouce blessé. La décision a été prise après de nouveaux examens à Zurich. La participation du Valaisan aux Mondiaux ne devrait pas être compromise.

"Il y a un petit espoir que Ramon puisse s'aligner au City Event d'Oslo le 1er janvier. Mais on en saura plus après l'opération", a indiqué Walter O. Frey, le médecin de Swiss-Ski.

Un mois d’absence?

Mais une absence d'un mois n'est pas exclue non plus, au pire des cas. Dans cette hypothèse, Zenhäusern devrait faire l'impasse sur les slaloms d'Adelboden, Wengen et Kitzbühel. Les Mondiaux d'Are se dérouleront du 5 au 17 février, le slalom étant prévu le dernier jour.

Le vice-champion olympique s'était blessé il y a une semaine à l'entraînement. Une déchirure ligamentaire au pouce gauche a été diagnostiquée. Zenhäusern a couru à Saalbach et Madonna avec une protection spéciale. L'opération, qui aura lieu lundi dans une clinique zurichoise, est nécessaire afin d'éviter des dommages sérieux à long terme.