Ski alpin: blessée au genou, Sofia Goggia ne disputera pas les Mondiaux de Cortina

La championne olympique de descente Sofia Goggia s’est blessée au genou droit dimanche en redescendant la vallée après l’annulation du super-G de Garmisch. Sa saison est terminée et les Mondiaux envolés.

01 févr. 2021, 06:46
Sofia Goggia doit faire l'impasse sur les Championnats du monde.

Une semaine avant le début des Mondiaux de Cortina, l’équipe d’Italie a perdu une pièce maîtresse. Sofia Goggia s’est blessée au genou droit dimanche à Garmisch sur une piste à côté de la Kandahar.

Manque de chance, Sofia Goggia (28 ans) est tombée dimanche à Garmisch en redescendant la piste après l’annonce du report à lundi du super-G prévu dans la station allemande, en raison du brouillard.

 

 

L’Italienne souffre d’une «fracture du plateau tibial latéral du genou droit» et «ne prendra pas part aux Mondiaux de Cortina», écrit la Fédération italienne de ski dans un communiqué, après des examens passés à Milan.

C’est un immense coup dur pour l’équipe italienne alors que Sofia Goggia avait retrouvé cette saison un niveau exceptionnel et s’était imposée sur quatre des cinq descentes de Coupe du monde disputées jusque-là.