Ski alpin – Géant d’Adelboden: Meillard en tête de la 1ère manche, Odermatt 3e

Belle performance des Suisses qui ont placé quatre skieurs dans le top ten de la première manche du Géant d’Adelboden, avec notamment Loïc Meillard qui a réalisé le meilleur chrono après 30 concurrents.

09 janv. 2021, 12:00
Loïc Meillard en action.

Loïc Meillard vire en tête à l’issue de la première manche du deuxième géant d’Adelboden. Le Valaisan d’origine neuchâteloise devance de 0''30 Alexis Pinturault et de 0''70 Marco Odermatt.

Avec son dossard 1, Meillard a réussi une manche parfaite. Même Alexis Pinturault, brillant vainqueur la veille, n’a pu réaliser un meilleur mur que le skieur d’Hérémence.

Marco Odermatt aurait pu être plus proche de son coéquipier sans deux petites erreurs dans la partie finale. Le résultat d’ensemble à la mi-temps est encourageant avec encore Gino Caviezel, 8e à 1''49, et Justin Murisier juste derrière à 1''51.

Lourde chute de Tommy Ford

Eliminé la veille, Semyel Bissig a préféré renoncer au départ de cette deuxième course bernoise. Le Nidwaldien a senti quelques douleurs au genou en se levant et n’a pas voulu prendre de risques.

A noter la chute impressionnante Tommy Ford dans le mur final. L’Américain a dû être évacué en hélicoptère.