Ski alpin: l’Américaine Mikaela Shiffrin remporte le géant de Courchevel, les Suissesses arrivent loin derrière

À Courchevel, les Suissesses n’ont pas brillé sur le géant. Wendy Holdener a terminé au 16e rang, tandis que Lara Gut-Behrami a pris la 24e place. La victoire revient à l’Américaine Mikaela Shiffrin.

21 déc. 2018, 14:20
Lara Gut-Behrami a terminé au 24e rang.

Mikaela Shiffrin a encore un peu plus assis sa suprématie sur la Coupe du monde en remportant le géant de Courchevel (FRA). L’Américaine a devancé l’Allemande Viktoria Rebensburg, en tête après la 1re manche, et la Française Tessa Worley.

À ce rythme, le prodige de 23 ans risque fort non seulement de battre tous les records, mais de le faire en un temps record. Il s’agit pour la reine du Cirque blanc de la 49e victoire en Coupe du monde – la sixième déjà cette saison – et du 69e podium en carrière.

 

 

Les Suissesses n’ont quant à elles vraiment pas été à la fête. La meilleure d’entre elles a été Wendy Holdener (16e) tandis que Lara Gut-Behrami a terminé 24e.

Sur un deuxième tracé raccourci (moins de 50 secondes pour 31 portes seulement), Holdener a joué l’ultra-prudence et n’a jamais semblé vouloir attaquer. Gut-Behrami, elle, affiche toujours les mêmes problèmes techniques en (ab)usant de ces dérapages qui lui coûtent à chaque fois beaucoup de temps.

À noter que la Tessinoise s’est classée juste derrière Jasmina Suter et que Simon Wild a également terminé dans les points (27e).