Ski alpin: Lara Gut-Behrami remporte de nouveau le super-G de Garmisch

Deux jours après sa première victoire, la Tessinoise a remporté lundi le second super-G de Garmisch-Partenkirchen, avec 28 centièmes d’avance sur Petra Vlhova. Corinne Suter a terminé 5e, à plus d’1 seconde de sa compatriote.
01 févr. 2021, 11:52
Lara Gut-Behrami enchaîne les grandes performances en super-G.

Lara Gut-Behrami n’a pas de rivale actuellement. La Tessinoise a remporté le deuxième Super-G de Garmisch et enchaîné une quatrième victoire de suite dans la discipline.

«LGB» a une fois encore livré une manche proche de la perfection sur la Kandahar. Et hormis Petra Vlhova, surprenante 2e à 0''28, personne n’a pu tutoyer la skieuse de Comano. Le podium est complété par l’Autrichienne Tamara Tippler à 0''74.

La Tessinoise a décroché le 30e succès de sa carrière, le 16e dans sa discipline de prédilection. Elle enchaîne une quatrième victoire de suite. Forte de cette 16e victoire en Coupe du monde, elle rejoint l’Allemande Katja Seizinger au 3e rang des listes mondiales. Elle n’est plus qu’à une victoire de Renate Götschl. Le record de Lindsey Vonn avec ses 28 succès semble en revanche difficilement atteignable. Ce 30e bouquet permet à Lara Gut-Behrami d’égaler Janica Kostelic. Elle n’est plus qu’à une victoire d’Erika Reymond-Hess.

 

 

Ses 100 points lui donnent la possibilité de grappiller des unités au général à Petra Vlhova, qui a enlevé le premier podium de sa carrière dans cette discipline. La Luganaise affiche 947 points contre 989 pour la Slovaque.

Corinne Suter confirme sa régularité avec sa 5e place. Partie pour zapper ces épreuves bavaroises, Michelle Gisin a profité du renvoi au lundi pour s’aligner et prendre le 11e rang.

Les autres Suissesses sont plus loin. Joana Hählen est à la 16e place provisoire, Jasmina Suter 17e, Priska Nufer 25e, alors que Jasmine Flury a été éliminée.

par Andy Maître