Ski alpin: les slaloms de ce week-end à Kitzbühel sont annulés à cause du coronavirus

Kitzbühel ne remplacera pas Wengen. La station autrichienne ne pourra pas accueillir les deux slaloms prévus samedi et dimanche, en raison de la présence de nombreux cas du variant britannique. Les épreuves auront lieu à Flachau.
13 janv. 2021, 13:58
Kitzbühel s'était avancé pour reprendre les courses de Wengen.

Le coronavirus poursuit ses ravages sur le programme de la Coupe du monde messieurs. Les courses de Kitzbühel prévues ce week-end en remplacement de celles de Wengen sont aussi annulées. Elles auront lieu finalement dans la station autrichienne de Flachau.

La présence de nombreux cas de Covid-19 possiblement liés au variant anglais dans la commune voisine de Jochberg a poussé les autorités sanitaires à annuler les courses.

A lire aussi : Ski alpin: les épreuves du Lauberhorn à Wengen sont annulées à cause du coronavirus

En revanche, le programme du week-end d’après reste actuellement en place avec deux descentes et probablement un Super-G.

Après avoir pris connaissance du renoncement de Kitzbühel, la FIS a confirmé que les deux slaloms seraient disputés à Flachau, là où a eu lieu mardi un slalom dames Coupe du monde remporté par l’Américaine Mikaela Shiffrin. Les équipes sont priées de ne pas arriver avant vendredi dans la station autrichienne.

La pandémie de coronavirus avait conduit à l’annulation des courses du Lauberhorn à Wengen. Kitzbühel s’était alors avancé pour reprendre les courses et organiser cinq épreuves sur deux week-ends.