Ski alpin: les Suisses dominent le premier entraînement en vue de la descente de Wengen

Le premier entraînement en vue de la descente de Wengen prévue ce samedi s'est bien passé pour les Suisses. Beat Feuz a déclassé la concurrence. Mauro Caviezel a fait le deuxième meilleur chrono.

16 janv. 2019, 14:19
Le double vainqueur du Lauberhorn a déclassé la concurrence à l'entraînement. (archives)

Beat Feuz a dominé le premier entraînement chronométré en vue de la descente de Wengen. Le champion du monde a devancé de plus d'une seconde son compatriote et dauphin Mauro Caviezel.

Le tracé du Lauberhorn sied à Beat Feuz. L'Emmentalois n'entendait pas se donner à fond à l'occasion de ce premier entraînement. Mais quelle est encore sa marge de réserve en vue de la course de samedi ? Seul Feuz connaît la réponse. Le double vainqueur du Lauberhorn a déclassé la concurrence à l'entraînement. Il s'est montré 1''16 plus rapide que Mauro Caviezel tandis que l'Autrichien Matthias Mayer, troisième, pointe à 1''27.

 

 

Un troisième Suisse s'est glissé dans le top 10 avec Carlo Janka dixième. En revanche, les deux favoris italiens Christoph Innerhofer (13e) et le vainqueur de Bormio, Dominik Paris (37e) ont perdu du terrain.