Ski alpin: les Suisses en retrait après la 1re manche du slalom de Zagreb, Schwarz en tête

La première manche du slalom de Zagreb, en Croatie, n'a pas vraiment souri aux Suisses. Ramon Zenhausern (7e) et Daniel Yule (8e) sont les mieux placés pour espérer décrocher un podium. L'Autrichien Marco Schwarz a dominé les débats.

06 janv. 2019, 14:27
Ramon Zenhäusern est le meilleur Suisse après la première manche.

Marco Schwarz est en forme. Déjà vainqueur du City Event d'Oslo mardi, l'Autrichien a dominé la 1re manche du slalom de Zagreb dimanche. Côté suisse, Ramon Zenhausern (7e) et Daniel Yule (8e) pointent à quatre dixièmes du podium.

Les Autrichiens se sentent bien sur la petite colline proche de la capitale croate, avec trois représentants dans les trois premiers. Mais la performance de Schwarz est d'autant plus à saluer qu'il a largement dominé les cadors de la discipline.

Son compatriote Marcel Hirscher se situe à 37 centièmes, juste devant Manuel Feller (+0''42). Quatrième, Henrik Kristoffersen accuse déjà 7 dixièmes de retard.

Les Suisses, quant à eux, ne sont pas largués, mais il leur faudra réaliser une grosse deuxième manche pour espérer monter sur la boîte. Notamment pour Zenhausern et Yule. Pour Luca Aerni (11e, +1''28) et Loïc Meillard (14e, +1''58), la tâche risque d'être plus ardue.

Deux autres skieurs helvètes participeront à la seconde manche, dont le départ sera donné à 15h30. Il s'agit du Genevois Tanguy Nef, qui a signé le 28e temps à 2''16 malgré son dossard 44, et de Marc Rochat, 30e et dernier qualifié (+2''24). Sandro Simonet a lui été éliminé.