Ski alpin: les Suisses hors du top 10 après la 1ère manche du slalom de Zagreb, Daniel Yule 12e

Après la première manche du slalom de Zagreb, le Valaisan Daniel Yule se retrouve à 62 centièmes du podium provisoire. Ramon Zenhaüsern est lui à 84 centièmes. Loïc Meillard a enfourché.

06 janv. 2021, 13:25
Daniel Yule a réussi le 12e temps en première manche à Zagreb.

Les slalomeurs suisses devront sortir le grand jeu en deuxième manche pour se hisser sur le podium en Coupe du monde à Zagreb, où Clément Noël pointe en tête à l’issue du premier tracé. Le meilleur d’entre eux, Daniel Yule, a signé le 12e temps.

Bien plus à l’aise sur une neige dure que dans les conditions printanières rencontrées en Croatie, Daniel Yule a concédé 1''13 au leader français. Le Valaisan, qui se retrouve à 0''62 du podium provisoire, connaît un début de saison délicat avec un 7e rang à Alta Badia et un 22e à Madonna di Campiglio.

Vainqueur à Alta Badia et 13e à Madonna, Ramon Zenhäusern occupe quant à lui la 14e place. Deuxième douze mois plus tôt à Zagreb derrière… Clément Noël, le Haut-Valaisan accuse 1''35 de retard sur le Français. Sandro Simonet (20e à 1''94) et Tanguy Nef (22e à 2''12) ont également décroché leur qualification pour la finale.

Loïc Meillard enfourche

Meilleur Suisse à Madonna (11e), Loïc Meillard aurait pu frapper un grand coup. Le Neuchâtelo-Valaisan a cependant enfourché juste après le deuxième temps intermédiaire. Il comptait alors une marge de 0''19 sur Clément Noël, qui a devancé Sebastian Foss-Solevaag (2e) de 0''36 et Manuel Feller (3e) de 0''51 dans cette manche initiale.

Vainqueur du slalom exhibition de Crans-Montana, Luca Aerni (40e à 3''78) ne disputera pas non plus la deuxième manche dès 15h30. La tâche du Valaisan, porteur du dossard no 47, était il est vrai difficile sur un tracé qui a rapidement creusé. Difficile mais pas impossible: Matej Vidovic a réussi le 21e temps avec le no 52…