Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: les Suisses hors du top ten au slalom de Madonna remporté par Kristoffersen

Le deuxième tracé du slalom de Madonna ce mardi soir en Italie n’a pas souri aux Suisses. Loïc Meillard termine 11e et grosse déception pour Ramon Zenhäusern, second de la première manche, qui finit au 13e rang.

22 déc. 2020, 21:46
Loïc Meillard, premier Suisse, termine 11e.

Les Suisses ont déçu lors du slalom nocturne de Madonna. Loïc Meillard termine 11e d’une course remportée par Henrik Kristoffersen devant son compatriote Sebastian Foss-Solevaag.

Madonna s’est refusée aux Valaisans en cette fin d’année. Alors que Daniel Yule avait empoché les deux dernières éditions et que Luca Aerni avait terminé 2e en 2017, la piste italienne n’a pas souri aux Helvètes cette fois-ci, mais aux Norvégiens.

Les Suisses largués

Et pourtant tant Ramon Zenhäusern, 2e après la première manche, que Daniel Yule, 5e, avaient des raisons d’espérer. Mais sur une piste à la neige bien plus chaude qu’à l’accoutumée, les deux hommes forts de la spécialité se sont cassé les dents sur le second parcours.

A lire aussi : Ski alpin – Coupe du monde: Zenhäusern et Yule à l’affût à Madonna

Ramon Zenhäusern a fini 13e et Daniel Yule 22e, des résultats indignes de leur talent. Mais on se souvient que l’an dernier Daniel Yule était passé à côté de l’épreuve de Zagreb avec une 27e place et qu’il avait enchaîné avec trois succès sur les quatre slaloms suivants.

A l’aise en géant, Loïc Meillard doit encore faire un pas en avant en slalom. 13e à Alta Badia, le Valaisan d’origine neuchâteloise a terminé 11e et meilleur Suisse. Tanguy Nef n’a pas été aussi efficace qu’à Alta Badia, mais le Genevois a trouvé une constance avec la 18e place. Luca Aerni (36e), Noël Von Grünigen (43e), Sandro Simonet et Marc Rochat (éliminés), n’ont eux pas vu la deuxième manche.

22e succès pour Kristoffersen

Seulement 12e à l’issue du premier tracé, Henrik Kristoffersen a tout lâché pour signer le 22e succès de sa carrière en Coupe du monde, le 18e en slalom. A l’attaque, le Norvégien a su dompter une piste qui a très vite creusé en raison de la douceur dans la station italienne. En tête «à la mi-temps», son compatriote Foss-Solevaag a limité la casse pour réussir le meilleur résultat de sa carrière à 0''33. Alex Vinatzer a confirmé la 4e place d’Alta Badia en complétant le podium à 0''34.

Les slalomeurs vont maintenant avoir un peu de répit. Ils reprendront la compétition le 6 janvier à Zagreb.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias