Ski alpin: les Suissesses très en retrait après la première manche du géant de Kronplatz, Shiffrin sur une autre planète

Première manche compliquée, ce mardi matin, pour les géantistes suisses à Kronplatz, en Italie. La meilleure d'entre elles, Wendy Holdener, pointe à une seconde du podium. L'Américaine Mikaela Shiffrin a mis plus d'une seconde à ses poursuivantes.

15 janv. 2019, 10:43
La meilleure Suissesse est une nouvelle fois Wendy Holdener. Mais la Schwytzoise pointe au 11e rang, à une seconde du podium.

Il n’y aura probablement pas de podium suisse, ce mardi, à Kronplatz. Lors de la première manche du géant disputé dans la station italienne, la meilleure Helvète a une nouvelle fois été Wendy Holdener. Mais la Schwytzoise ne pointe qu’au 11e rang après le passage de 30 concurrentes. Elle se trouve surtout à une seconde du podium où l’on retrouve la Slovaque Petra Vlhova, derrière la Française Tessa Worley et l’intouchable  Mikaela Shiffrin. L’Américaine possède 1’’39 d’avance sur sa dauphine.

Côté suisse, on retrouve encore la jeune Andrea Ellenberger, juste derrière Wendy Holdener, Lara Gut Behrami au-delà du Top 15, à près de 3 secondes de Shiffrin, puis Simone Wild, 23e après 30 passages. Michelle Gisin, qui est passée totalement à côté de sa course, pointe à 4’’33. Sa qualification pour la deuxième manche semble compromise.