Ski alpin: Mauro Caviezel accroche un excellent 6e rang au slalom du combiné de Wengen

Spécialiste de vitesse, Mauro Caviezel peut légitimement viser un podium, cet après-midi, sur le Lauberhorn. A Wengen, le Grison a terminé le slalom au 6e rang final, à 1 seconde 60 de l'Autrichien Marco Schwarz. La descente est programmée à 14 heures.

18 janv. 2019, 11:21
Mauro Caviezel peut logiquement viser le podium, et même une victoire, sur le Lauberhorn.

Mauro Caviezel a un podium – voire une victoire – au bout des spatules. Le Grison, spécialiste de vitesse, a décroché une excellente 6e place lors du slalom du combiné de Wengen. Il ne pointe qu’à 1’’60 du leader de l’épreuve, l’Autrichien Marco Schwarz. Devant lui, on ne retrouve que des techniciens, dont les Français Muffat-Jeandet et Pinturault. Il devrait donc leur reprendre du temps, lors de la descente de ce vendredi après-midi, prévue dès 14 heures.

Autre satisfaction côté suisse, avec le 8e rang d’un autre Grison, Sandro Simonet, à 1’’73. On grimace par contre chez le slalomeur valaisan Luca Aerni, toujours en quête de confiance et de points cet hiver. Le champion du monde de la discipline accuse déjà près de 3 secondes de retard avant l’épreuve de vitesse.

On rappelle au passage que les organisateurs ont décidé d’inverser le slalom et la descente, en raison des conditions météorologiques.