Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: meilleure Suissesse, Gisin termine 8e du géant de Courchevel

Les Suissesses n’étaient pas dans le coup au géant de Courchevel. Au terme de l’épreuve, Michelle Gisin, meilleure skieuse du jour dans le camp helvétique, finit au 8e rang. L’Italienne Marta Bassino l’emporte grâce à une très bonne deuxième manche.

12 déc. 2020, 14:41
Michelle Gisin n'a pu faire mieux qu'un 8e rang.

Deuxième géant de la saison, et deuxième succès pour Marta Bassino. Victorieuse en octobre à Sölden, l’Italienne a remporté le premier géant de Courchevel en devançant Sara Hector (2e) de 0''46 et Petra Vlhova (3e) de 0''59. Déception côté suisse, avec la 8e place de Michelle Gisin et la 9e de Lara Gut-Behrami à se mettre sous la dent.

Ce succès est le troisième pour Marta Bassino (24 ans) en Coupe du monde. L’Italienne, deuxième sur le tracé initial, a forgé son succès dans une deuxième manche parfaitement maîtrisée. Elle s’est montrée bien plus solide en finale que Petra Vlhova, leader après la première manche avec une marge de 0''49.

Si Marta Bassino prend le large dans la discipline, Petra Vlhova continue son envol au général. La Slovaque n’est certes pas parvenue à gagner une quatrième course consécutive. Mais, avec 420 unités à son compteur, elle possède 162 points d’avance sur sa dauphine Marta Bassino et 285 sur Mikaela Shiffrin (4e à 1''70 samedi).

Michelle Gisin est quant à elle 3e du général, à 213 points déjà de Petra Vlhova. L’Obwaldienne, qui devra frapper fort dans les disciplines de vitesse pour rivaliser avec la Slovaque, s’est montrée moins convaincante qu’à Sölden (4e). Cette 8e place confirme néanmoins l’étendue de ses progrès dans la discipline.

Neuvième de la première manche, Michelle Gisin a également signé le 9e temps l’après-midi pour échouer à plus de trois secondes de la gagnante. Lara Gut-Behrami, 15e le matin, a quant à elle gagné six places en finale. La Tessinoise tient également la forme, elle qui avait terminé 8e à Sölden et brillante 3e du parallèle de Lech.

Holdener éliminée

Décevante 26e sur le glacier autrichien en ouverture de saison, Wendy Holdener est en revanche toujours à la recherche de ses meilleures sensations en géant. La Schwytzoise, 11e de la première manche à 1''83 de Petra Vlhova, est partie à la faute sur le ski intérieur en finale. Elle tentera de se refaire dimanche.

Ce sera également le cas des cinq autres Suissesses engagées à Courchevel, qui n’ont toutes disputé qu’une manche samedi. Corinne Suter (34e à 3''77) a manqué le top 30 pour 0''25, alors que Jasmina Suter (37e), Camille Rast (47e), Priska Nufer (59e) et Mélanie Meillard (60e) ont échoué plus nettement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias