Ski alpin – Mondiaux à Are: les Suisses bloqués par la neige à Stockholm et Zurich

Alors que les Mondiaux de ski alpin à Are (Suède) sont sur le point de commencer, les Suisses sont toujours bloqués aux aéroports de Stockholm et de Zurich. La neige et les températures glaciales paralysent une bonne partie du trafic aérien.

03 févr. 2019, 20:57
Aucun Suisse appelé à participer à la descente et au combiné des championnats du monde d'Are n'a encore pu arriver sur place dimanche soir.

Pas un seul Suisse appelé à participer à la descente et au combiné des championnats du monde d’Are (SWE), qui débutent lundi, n’a encore pu arriver sur place dimanche soir. La neige complique les déplacements alors que le premier entraînement est programmé pour mardi.

La neige et les températures hivernales ont bloqué une bonne partie du trafic aérien suédois. Beat Feuz, Marco Odermatt et Thomas Tumler sont ainsi contraints de patienter dans la capitale, Stockholm, tandis que Mauro Caviezel, Nils Hintermann, Carlo Janka, Luca Aerni et Sandro Simonet n’ont pas encore pu quitter Zurich.

Les dames, dont le premier entraînement aura lieu lundi, étaient toutes arrivées plus tôt à Are. Même Wendy Holdener, troisième samedi du slalom de Maribor qui a pu rejoindre le soir même la Suède dans un avion privé en compagnie notamment de Mikaela Shiffrin et d’Ilka Stuhec.