Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Lara Gut-Behrami décroche l’or en géant

Et une de plus! Lara Gut-Behrami remporte la médaille d’or en géant aux Mondiaux de Cortina. Elle devance de deux petits centièmes l’Américaine Mikaela Shiffrin.

18 févr. 2021, 14:26
Lara Gut-Behrami était la meilleure Suissesse aujourd'hui.

Exceptionnelle Lara Gut-Behrami. Après l’or du Super-G et l’argent de la descente, la Tessinoise a remporté le géant des Championnats du monde de Cortina.

Il s’agit de la huitième médaille mondiale – record suisse chez les Suissesses – pour la Tessinoise qui a devancé de 0''02 Mikaela Shiffrin et de 0''09 Katharina Liensberger. Wendy Holdener termine 8e, Michelle Gisin 11e et Corinne Suter 18e.

Quel retour pour LGB qui repart des Dolomites avec trois médailles dans ses valises et qui aura été la grande dame de ces Mondiaux italiens. Troisième de la première manche avec 0''08 de retard sur Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami a parfaitement négocié le deuxième tracé où elle a obtenu le deuxième temps de manche derrière Liensberger.

La joie de la Tessinoise a tranché avec la mine qu’elle affichait lors de ses deux premières médailles, comme si ce succès en géant signifiait vraiment son retour au premier plan.

5e de la première manche, Michelle Gisin avait une belle chance de viser une deuxième médaille dans ces Mondiaux. Mais l’Obwaldienne a commis une erreur rédhibitoire lors de son deuxième passage pour finir au 11e rang.

Très attendues, les Italiennes ont complètement raté leur manche. Marta Bassino n’a fini que 13e, juste derrière Petra Vlhova, alors que Federica Brignone a connu l’élimination en première manche.