Ski alpin – Mondiaux de Cortina: Michelle Gisin, 5e du super-G, est dans le coup pour une médaille au combiné

La championne olympique de 2018 a terminé à 26 centièmes de Federica Brignone lors du super-G des Mondiaux. Wendy Holdener a quant à elle terminé à la 14e place.

15 févr. 2021, 11:05
Michelle Gisin a réalisé une belle performance lundi matin.

Michelle Gisin peut rêver du titre du combiné aux Mondiaux de Cortina. La championne olympique 2018 a réussi le 5e temps de la manche de super-G, à 0''26 de Federica Brignone. Mais elle accuse un retard de 0''20 sur Mikaela Shiffrin, 2e à mi-chemin.

A nouveau en confiance dans les disciplines de vitesse, Michelle Gisin a réalisé une belle performance lundi matin. «J’ai eu la bonne attitude. On voit que je peux à nouveau attaquer. C’est cool de pouvoir skier comme cela», s’est-elle réjouie au micro de la RTS.

«J’ai réussi une belle manche, même si c’est dommage d’avoir commis une petite faute sur le bas», a-t-elle ajouté. L’Obwaldienne pourrait il est vrai payer cette erreur au final: l’écart entre les favorites du combiné est en effet minime.

J’ai réussi une belle manche, même si c’est dommage d’avoir commis une petite faute sur le bas.
Michelle Gisin, skieuse suisse

Deuxième à 0''06 de Federica Brignone, Mikaela Shiffrin reste la mieux placée avant une manche programmée dès 14h10, même si l’Italienne a gagné les quatre derniers combinés de Coupe du monde. L’Américaine possède donc 0''20 d’avance sur Michelle Gisin, et 0''34 sur Petra Vlhova qui a réussi le 7e temps en super-G.

Ces quatre jeunes femmes devraient se disputer les médailles. Double championne du monde en titre, Wendy Holdener a probablement concédé trop de terrain (0''91) sur Mikaela Shiffrin. La Schwytzoise, qui aura en outre le désavantage de s’élancer en 14e position, n’aura d’autre choix que d’attaquer à outrance.

Les deux autres Suissesses engagées dans ce combiné n’ont pas grand-chose à espérer à l’issue du super-G. Jasmina Suter pointe au 9e rang, à 0''67 de Federica Brignone, Priska Nufer au 19e, à 1''36 de l’Italienne.