Ski alpin: premier podium pour le Valaisan Loïc Meillard qui termine 2e du géant de Saalbach

Troisième de la première manche du géant de Saalbach, Loïc Meillard pouvait clairement rêver d'un premier podium en Coupe du monde. Succès pour le Valaisan qui a terminé 2e.

19 déc. 2018, 14:01
Loïc Meillard a réalisé une première manche proche de la perfection.

Loïc Meillard a pris la deuxième place du géant Coupe du monde de Saalbach, en Autriche. Le Valaisan n'a été devancé que par le Slovène Zan Kranjec.

Il s'agit du premier podium en Coupe du monde pur le skieur d'Hérémence. Troisième de la première manche derrière le Suédois Matts Olsson et l'Autrichien Manuel Feller, qui devaient tous deux aller à la faute sur le second tracé, Loïc Meillard a concédé 0''11 à Zan Kranjec qui s'impose pour la première fois sur le front de la Coupe du monde. Avant cette course, le meilleur résultat de Loïc Meillard était une quatrième place au géant d'Are lors des dernières finales de la Coupe du monde.

 

 

Gino Caveziel a pris la 12e place alors que Cédric Noger entre pour une première fois dans les points à la faveur de son 18e rang. 31e de la première manche, le Saint-Gallois avait été repêché après la disqualification de Marco Odermatt.

Grandissime favori de ce géant, l'Autrichien Marcel Hirscher se retrouve pour une fois dans la peau des battus du jour avec une sixième place très loin, bien sûr, de réponde à ses attentes devant "son" public.