Ski alpin – slalom nocturne de Schladming: Zenhäusern 4e provisoire, les autres Suisses à la peine

Ce mardi soir en Autriche, c’est l’enfant du pays Manuel Feller qui a réalisé le meilleur chrono de la première manche du slalom. Côté suisse, le Haut-Valaisan a terminé au quatrième rang. Daniel Yule a enfourché.

26 janv. 2021, 18:55
Ramon Zenhäusern en action.

Manuel Feller vire en tête après la première manche du slalom nocturne de Schladming. 4e à 0''70, Ramon Zenhäusern se battra pour le podium.

Plusieurs Suisses à la traîne

Les petits dossards ont clairement été avantagés sur une Planai où la neige est tombée en abondance. Parti avec le numéro 1, Manuel Feller a pleinement profité d’une piste propre. Le vainqueur du premier slalom de Flachau a devancé de 0''39 celui qui a enlevé le 2e, Sebastian Foss-Solevaag. Puis viennent Michael Matt et Ramon Zenhäusern.

Le Haut-Valaisan sauve un peu l’honneur helvétique. Les autres coureurs de Swiss-Ski sont plus loin. Marc Rochat a réussi une perfromance de choix en prenant la 13e place à 1''95. Loïc Meillard est 15e à 2''07, Tanguy Nef 19e à 2''28 et Noël von Grünigen 28e à 2''79. Après s’être quasiment arrêté dans la pente, Luca Aerni a malheureusement pris la 34e place à 3''33.

Daniel Yule éliminé

Grande désillusion en revanche pour Daniel Yule. Revenu à 0''02 au troisième temps intermédiaire, le Valaisan a commis l’irréparable en enfourchant. Hormis deux 7e place à Alta Badia et Adelboden et une 10e à Zagreb, le skieur du Val Ferret se cherche cette saison.

L’homme aux quatre succès en Coupe du monde va devoir trouver les bons réglages à Chamonix pour les deux slaloms qui auront lieu ce week-end, histoire de gagner un brin de confiance avant les Mondiaux de Cortina.