Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Wendy Holdener 3e du slalom à Sestrières

Dimanche à Sestrières, Wendy Holdener s'est hissée sur la 3e marche du podium en slalom. La Schwytzoise n'a été dépassée que par Mikaela Shiffrin et Veronika Velez Zuzulova. Michelle Gisin a pris la 6e place et Mélanie Meillard termine 11e.

11 déc. 2016, 14:18
Wendy Holdener monte sur le podium au slalom de Sestrières.

Wendy Holdener prend racine sur le podium. Pour la troisième fois cette saison, la Schwytzoise est montée "sur la boîte" à Sestrières, où elle s'est classée 3e d'une course remportée par Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener avait entamé sa saison de slalom par un 2e rang à Levi, avant d'enchaîner avec une 3e place à Killington. La skieuse d'Unteriberg a poursuivi sur sa lancée à Sestrières, où tout n'a pas pourtant été simple. Elle a frôlé l'élimination en première manche, accrochant miraculeusement une 5e place. La Schwytzoise n'a pas non plus été irréprochable sur le second tracé, mais son habituelle rage de vaincre lui a permis de s'en sortir, et même de grappiller encore deux places.

Si cela devient presque normal de retrouver Wendy Holdener sur le podium, que dire de Mikaela Shiffrin. Moins dominatrice que d'habitude sur la manche initiale, l'Américaine a mis tout le monde d'accord sur le second tracé, larguant au final la Slovaque Veronika Velez Zuzulova à 1''09, et Wendy Holdener à 1''21. Le prodige du Colorado est désormais invaincu en slalom depuis 11 courses en Coupe du monde, et même 14 si l'on ajoute les championnats du monde et des Etats-Unis.

Parmi les autres Suissesses en lice, Michelle Gisin a pris une belle 6e place, synonyme de meilleur résultat en Coupe du monde. L'Obwaldienne a, pour une fois, réussi à aligner deux manches de même qualité.

Quant à Mélanie Meillard, elle a confirmé son accession express parmi l'élite. Au lendemain d'une 10e place en géant, le nouveau prodige du ski suisse s'est classé 11e en slalom, faisant fi d'un dossard peu favorable (le no 43). La Neuchâtelo-Valaisanne a pris six départs cette saison, avec trois top 15 à la clef.

Egalement alignée dans ce slalom, histoire de s'entraîner avant la combiné de la semaine prochaine à Val d'Isère, Lara Gut s'est classée 28e dans une discipline qui n'est pas la sienne. Après une bluffante 1ère manche (19e), la Tessinoise n'a pas confirmé sur le second tracé, sur lequel elle a même frôlé la chute. La skieuse de Comano a toutefois assuré l'essentiel en franchissant la ligne, marquant pour la deuxième fois seulement des points en slalom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias