Ski alpin: Zenhäusern 6e après la 1re manche du slalom de Flachau, Yule éliminé

Un seul Suisse figure dans le top 10 après la première manche du slalom de Flachau, en Autriche. Ramon Zenhäusern est pour l’instant 6e, tandis que Daniel Yule a été éliminé. Le Français Clément Noël mène le bal.

16 janv. 2021, 10:48
Ramon Zenhäusern est le seul Suisse a priori capable de monter sur le podium à Flachau.

Clément Noël a signé le meilleur temps de la première manche du premier slalom reprogrammé à Flachau. Meilleur Suisse, Ramon Zenhäusern pointe au 6e rang, alors que Daniel Yule a été éliminé.

Privée de podium lors des trois précédents slaloms, l'équipe de Suisse n'a pas franchement relevé la tête sur ce premier parcours. Vainqueur à Alta Badia le 21 décembre, Ramon Zenhäusern accuse un retard de 0''81 sur Clément Noël. Le Haut-Valaisan a concédé 0''58 sur Sebastian Foss-Solevaag (2e) et 0''56 sur Manuel Feller (3e).

Un seul autre Helvète figure dans le top 10 à l'issue de cette manche initiale, Sandro Simonet. Le Grison, dossard 33, a signé une performance de choix en se classant 8e à 1''05 de Clément Noël. Loïc Meillard est 12e à 1''28 du Français, Luca Aerni 18e à 1''66 et Tanguy Nef 19e à 1''67. Marc Rochat (40e) ne s'est pas qualifié.

Daniel Yule a connu quant à lui une élimination prématurée. Parti avec le dossard 1, le Valaisan est parti à la faute dès la quatrième porte. Son début de saison est compliqué, avec deux 7es places (Alta Badia et Adelboden) comme meilleurs résultats et 107 points à son compteur. Il n'aura pas le droit à l'erreur dimanche.