Ski freestyle - Aerials: une deuxième victoire pour Noé Roth, Pirmin Werner 3e

Deux Suisses ont terminé sur le podium samedi lors de la compétition d'aerials disputée aux Etats-Unis et comptant pour la Coupe du monde. C'est le Zougois Noé Roth qui a réalisé la meilleure performance.

07 févr. 2021, 09:20
La joie de Noé Roth après sa deuxième victoire en Coupe du monde.

Noé Roth a cueilli sa deuxième victoire en Coupe du monde d'aerials samedi à Deer Valley.

Le Zougois, qui s'était paré de bronze deux ans plus tôt au même endroit aux championnats du monde, a devancé l'Américain Justin Schoenfeld. La 3e place est revenue à un autre Suisse, Pirmin Werner.

Les deux Helvètes, qui avaient conquis l'or du concours par équipes mixtes lors des Mondiaux 2019 sur ce tremplin, ont pleinement profité de l'absence des Russes et des Bélarusses. Noé Roth (20 ans) s'est imposé en récoltant 126,7 points, soit 3,62 de plus que son dauphin.

 

 

"J'aime cet endroit", a expliqué Noé Roth, qui était également monté sur le podium l'an dernier en Coupe du monde en Utah (2e). Le Zougois avait obtenu sa première victoire un mois plus tard à Krasnoyarsk, avant de s'adjuger le Globe de la discipline.

Son successeur était connu avant cette épreuve. Le Russe Maxim Burov s'était assuré du titre en remportant les cinq premiers concours de la saison. Il a d'ailleurs renoncé à l'étape de Deer Valley, où Pirmin Werner s'est offert pour sa part son deuxième podium.