Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Skicross: Fanny Smith couronnée

La jeune Vaudoise Fanny Smith (20 ans) a remporté le général de la Coupe du monde de skicross.

24 mars 2013, 18:28
Fanny Smith lève son globe, elle remporte le général de la Coupe du monde. Les dernières épreuves annulées, ses rivales n'ont pas eu l'occasion de la rattraper.

Les dernières épreuves de la saison dans la Sierra Nevada (Esp) ayant été annulées en raison du mauvais temps, ses rivales doivent s'incliner devant la supériorité de la jeune et talentueuse Vaudoise.

Après la victoire finale d'Alex Fiva chez les messieurs, Fanny Smith complète le succès des spécialistes suisses de la discipline. La skieuse de Villars-sur-Ollon s'était rendue dans la Sierra Nevada avec une confortable avance de 89 points sur la Française Ophélie David. Il aurait fallu des événements fâcheux pour la priver du globe. Les fortes chutes de neige et le brouillard ont fini de tuer le suspense en contraignant les organisateurs à l'annulation.

Fanny Smith s'est montrée particulièrement dominatrice cet hiver, remportant quatre des dix courses disputées (trois ont dû être annulées). Elle est en outre devenue championne du monde il y a quinze jours à Voss, en Norvège.

Les succès du skicross helvétique sont encore soulignés par la 2e place finale au général de la Coupe du monde d'Armin Niederer et la 5e de Katrin Müller.

Les athlètes suisses ont pris l'habitude de s'imposer dans les disciplines sportives "jeunes", comme l'avaient déjà démontré il y a une quinzaine d'années les lauriers helvétiques en triathlon ou en beachvolley. Le skicross et le snowboard ne font pas exception. Mike Schmid avait été le précurseur en skicross en gagnant la Coupe du monde en 2010, l'année de son sacre olympique à Vancouver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias