Skicross: le Grison Joos Berry premier à San Candido, Sanna Lüdi 3e, Fanny Smith 5e

Agriculteur et charpentier, le Grison Joos Berry n'est pas skieur professionnel. Il a pourtant remporté samedi le skicross de San Candido, en Italie. Chez les filles, Sanna Lüdi monte sur le podium, Fanny Smith 5e.

22 déc. 2018, 14:02
Joos Berry remporte à 28 ans la première course de Coupe du monde de sa carrière.

Le Grison Joos Berry (28 ans) a signé le premier succès de sa carrière en Coupe du monde. Il a remporté l'épreuve de San Candido (ITA) devant les frères français Bastien et Jonathan Midol.

 

 

Berry a quand même causé une certaine surprise avec cette victoire, car son meilleur résultat jusqu'ici était un septième rang à Arosa l'an passé. Sur la piste italienne, le Grison s'est montré souverain et a gagné ses quatre courses.

Agriculteur et charpentier

Joos Berry, qui a suivi une formation d'agriculteur et de charpentier, ne vit pas de son sport, pour l'instant. Il travaille à temps partiel. ce qui est "très important" pour son équilibre, a-t-il confié.

Dans l'épreuve féminine, Sanna Lüdi (32 ans) a réussi à monter sur son premier podium depuis le 16 janvier 2014. La Bernoise a pris la troisième place de la course. La Vaudoise Fanny Smith, qui avait remporté les deux premières étapes de la Coupe du monde, a cette fois dû se contenter du cinquième rang.