Sports d’hiver: Swiss-Ski sera équipée par une marque helvétique

La fédération suisse de ski a conclu un partenariat avec On Running. La marque suisse, dans laquelle a investi Roger Federer, fournira les tenues et les chaussures d’entraînement hors neige.
13 mai 2022, 17:36
On Running a déjà fourni les tenues des athlètes suisses aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, en 2021.

Swiss-ski et le fabricant d’articles de sport On Running travailleront désormais ensemble. Ils ont conclu un partenariat d’au moins quatre ans, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué commun.

L’entreprise zurichoise, cotée en bourse depuis septembre 2021, équipera les 300 athlètes de la fédération en leur fournissant les chaussures et les vêtements pour leurs entraînements d’été. Elle leur prodiguera aussi des conseils individuels en matière de chaussures de running avant et pendant la saison de compétition, ajoute l’équipementier.


«Nous sommes convaincus que nous pourrons continuer à développer les sports de neige dans notre pays en collaboration avec On, d’autant plus que l’entraînement estival est la clé des performances sur la neige durant l’hiver. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que les spécialistes de sports de neige se font en été», déclare de son côté la fédération suisse de ski.

La marque fournit déjà des chaussures aux athlètes suisses des disciplines nordiques, à savoir le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski et le biathlon. Elle a également créé les tenues de Swiss Olympic pour les Jeux d’été de Tokyo en 2021, ainsi que les chaussures de la délégation helvétique lors des derniers JO d’hiver de Pékin, en février dernier.

On Running a été fondée en 2010. Elle compte parmi ses investisseurs un certain Roger Federer, qui porte des chaussures de la marque lors de ses matchs.

par Florian Papilloud