Super-G de Kvitfjell: Feuz s'impose, Cuche 4e

Beat Feuz a fait d'une pierre deux coups en super-G à Kvitfjell (No). Vainqueur ex aequo avec Klaus Kröll (Aut), le Bernois est repassé en tête de la Coupe du monde. Didier Cuche est 4e.
05 août 2015, 15:48
beat_feuz

Avec 100 points supplémentaires à son compteur, le skieur de  l'Emmental devance dorénavant de 5 unités l'Autrichien Marcel  Hirscher, resté au pays et détrôné le jour même de ses 23 ans.

Feuz apparaît désormais en position de force, alors qu'il reste encore une descente (samedi) et un super-G (dimanche) à Kvitfjell. S'il devait continuer sur ce rythme ce week-end, il prendrait une sérieuse option sur la récompense suprême de l'hiver, le globe du classement général.

Sur la piste de ses premiers podiums en Coupe du monde (1er et  3e en 2011), Feuz a fait un festival dans les derniers hectomètres. Distancé par Kröll au deux tiers du parcours (0''34 de retard après  une minute de course), il est parvenu à revenir dans le finish.

Derrière le duo, tout s'est joué pour quelques centièmes. Le  Norvégien Kjetil Jansrud a terminé 3e à 0''03, tandis que Didier Cuche a échoué au pied du podium à 0''10. Le Neuchâtelois a néanmoins fait une bonne opération au classement du super-G.

Juste devant Aksel Lund Svindal (5e), il est revenu à deux points du Norvégien. Feuz s'est aussi relancé pour ce globe, lui qui pointe à 25 unités de Svindal.