Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super G de Val Gardena: victoire de Kjetil Jansrud, Beat Feuz meilleur Suisse au 12e rang

Les Norvégiens ont dominé le Super G de Val Gardena vendredi avec la victoire de Kjetil Jansrud devant Alexander Kilde. Le Bernois Beat Feuz, meilleur Suisse, pointe au 12e rang.

16 déc. 2016, 13:38
Le Bernois Beat Feuz a terminé au 12e rang.

Val Gardena reste un bastion norvégien. Une année après leur triplé dans le super-G italien, les Vikings ont signé un doublé vendredi avec la victoire de Kjetil Jansrud devant Alexander Aamodt Kilde.

Et encore, Aksel Lund Svindal aurait pu les rejoindre sur le podium, lui qui était le plus rapide à la mi-course avant de connaître l'élimination.

Pas de quoi toutefois gâcher le plaisir des Norvégiens, et notamment de Kjetil Jansrud. Déjà deux fois vainqueur à Val d'Isère début décembre, le skieur de Vinstra est l'incontestable no 1 de la vitesse de ce début de saison, avec désormais trois succès en autant de courses.

Vendredi sur la Saslong de Val Gardena, Kjetil Jansrud s'est imposé d'un rien face à Alexander Kilde, qu'il a coiffé de 6 centièmes sur la ligne. Cela ne s'est pas joué à grand-chose non plus pour le Canadien Erik Guay, de retour sur le podium (3e) mais à seulement 13 centièmes de la victoire.

Côté suisse, ce super-G est à oublier. Le meilleur représentant helvétique, Beat Feuz, a dû se contenter du 14e rang après une accumulation de petites fautes. Le Bernois a néanmoins réussi de bons passages, de quoi rester optimiste pour la descente de samedi, qui devrait de toute façon mieux lui convenir.

Carlo Janka n'a, lui, pas réussi à confirmer son bon début de saison de Val d'Isère (4e du super-G), échouant à la 22e place. Le Grison s'est laissé surprendre dès les premières secondes de course, n'évitant la chute que grâce à une sacrée acrobatie. Janka s'est classé entre ses coéquipiers Thomas Tumler (21e) et Patrick Küng (23e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias