Swiss-Ski change encore une fois de directeur général

Le Haut-Valaisan Roland Imboden, directeur général de Swiss-Ski, quitte son poste après 16 mois seulement. Le Grison Markus Wolf prendra sa succession.

20 oct. 2014, 09:58
Swiss-Ski change à nouveau de directeur général. En place depuis 16 mois seulement, le Haut-Valaisan Roland Imboden (à droite) quitte son poste.

Swiss-Ski change à nouveau de directeur général. En place depuis 16 mois, Roland Imboden quitte son poste, annonce la fédération en soulignant que la séparation a été décidée "d'un commun accord".

Pour remplacer le Haut-Valaisan, le présidium de Swiss-Ski a nommé le Grison Markus Wolf, qui officiait jusqu'ici comme directeur sportif. Wolf sera épaulé dans ses nouvelles fonctions par l'ancien chef du marketing Stefan Brütsch, a précisé la fédération dans un autre communiqué.

Ce poste de président du Comité directeur est pour le moins instable depuis quelques années chez Swiss-Ski. Avant Roland Imboden, Denis Vaucher (1 année) et Andreas Wenger (2 ans et demi) avaient brièvement occupé cette fonction. "Il est extrêmement difficile d'assumer une position forte et indépendante lorsqu'on se retrouve aux côtés d'un présidium solide et de grands spécialistes comme ceux qui composent le puissant Comité directeur", avoue Imboden dans un communiqué diffusé par Swiss-Ski.

La fédération suisse souligne quant à elle que, durant les 16 mois de son mandat, Roland Imboden "n'a pas été en mesure de donner une impulsion suffisante à ce mandat extrêmement exigeant". Swiss-Ski précise que "la pression n'a pas cessé de croître au sein du secrétariat, du Comité directeur et du présidium", et qu'il était dès lors "préférable de chercher une nouvelle solution".

Markus Wolf se dit ravi par cette nouvelle mission. "Je suis convaincu que la nouvelle structure dotée d'une direction bicéphale est porteuse d'avenir pour la fédération, grâce à un riche bagage dans les domaines phares que sont le sport et le marketing", explique-t-il dans un communiqué.