Swiss-Ski qualifie le Valaisan Vincent Gaspoz au géant d'Adelboden sans en avoir le droit

La Fédération suisse Swiss-Ski a sélectionné le Valaisan Vincent Gaspoz pour le géant de samedi, alors qu'elle n'en avait pas le droit.

12 janv. 2013, 09:59
Le Valaisan Valentin Gaspoz (21 ans) n'a appris que vendredi soir qu'il ne pourra pas participer au géant d'Adelboden ce samedi. Swiss-Ski (ici l'entraîneur chef messieurs, Osi Inglin) l'a qualifié alors qu'elle n'en avait pas le droit.

Swiss-Ski a commis une sacrée gaffe à Adelboden. La Fédération a sélectionné le Valaisan Vincent Gaspoz (21 ans) pour le géant de samedi, alors qu'elle n'en avait pas le droit.

L'espoir d'Evolène, qui aurait dû vivre sa première course en Coupe du monde, n'a appris que vendredi soir qu'il ne pourrait pas s'élancer, alors qu'il venait d'être présenté aux médias.

La raison de son éviction est simple. En tant que nation hôte à Adelboden, la Suisse peut aligner un coureur classé hors du top 100 dans les listes FIS du géant. Cette place avait toutefois déjà été attribuée à un autre néophyte valaisan, Elia Zurbriggen.

Parlant d'une "erreur extrêmement regrettable", Swiss-Ski s'est platement excusé auprès de Vincent Gaspoz, lui offrant le rôle d'ouvreur en guise de consolation.