Val d'Isère: Lara Gut domine Lindsey Vonn et gagne le combiné alpin

Lara Gut s'était élancée avant Lindsey Vonn dans l'épreuve de slalom du combiné alpin à Val d'Isère en France. La Tessinoise a réalisé un temps global canon (2.38.31) et remporté l'épreuve pour un petit centième de seconde d'avance sur l'Américaine.
18 déc. 2015, 14:03
Lara Gut heureuse après sa victoire à Val d'Isère. La Tessinoise domine sa concurrente Lindsey Vonn.

Le duel tant attendu entre Lara Gut et Lindsey Vonn a bien eu lieu lors du super-combiné de Val d'Isère. Et ce choc au sommet a été enlevé avec brio par la Tessinoise!

Lara Gut, deuxième après la descente à 38 centième de Vonn, a combattu ses vieux démons en slalom pour non seulement terminer la manche, mais surtout refaire son retard sur l'Américaine pour la coiffer d'un rien sur la ligne. Le duel a été magnifique de bout en bout puisque Vonn est restée à un centième de Gut du premier intermédiaire à l'arrivée!

La Suissesse n'avait plus connu pareil bonheur dans une épreuve combinée chez les dames depuis... 1987 et un succès signé, à l'époque au terme d'un "vrai" combiné, Brigitte Ortli. La performance de la Tessinoise, dont il s'agit de la quatorzième victoire en Coupe du monde, est impressionnante car Vonn, avant de devenir la Speed Queen, avait fait ses armes en technique et s'appuyait sur un riche passé entre les piquets.

Du reste, à la troisième place, on retrouve une véritable spécialiste du slalom, l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, médaillée de bronze du super-combiné aux Mondiaux 2015. Cette victoire permet à Lara Gut de revenir à 102 points de Vonn au classement général de la Coupe du monde.

Grosse déception en revanche pour Denise Feierabend. Bonne douzième après la 1re manche à "seulement" 1''90 de Vonn, l'Obwaldienne a fauté dans son exercice de prédilection, le slalom, en se partant sur l'intérieur sur le haut de la piste. Une chute plus que rageante pour la skieuse d'Engelberg qui avait une immense carte à jouer.