Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Wendy Holdener au pied du podium à Moscou

La Schwytzoise Wendy Holdener a réussi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde en se classant 4e du "City Event" de Moscou. Chez les hommes, c'est l'inévitable Marcel Hirscher qui l'a emporté.

29 janv. 2013, 19:27
Wendy Holdener ne devait sa présence à Moscou que grâce à un forfait de Lara Gut.

Wendy Holdener a réussi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. La Schwytzoise s'est classée au 4e rang du "City Event" de Moscou.

Présente dans la capitale russe grâce au forfait de Lara Gut, Wendy Holdener a fait bon usage du désistement de sa coéquipière. Elle a entamé la compétition par une victoire aisée en 8e de finale face à l'Allemande Christina Geiger. Au tour suivant, elle a signé LA surprise de la soirée en évinçant avec panache la Slovène Tina Maze, l'incontestable no 1 mondiale de la saison. La fille d'Unteriberg a ensuite été stoppée en demi-finale par la Slovaque Veronika Velez Zuzulova, avant de perdre la petite finale contre l'Américaine Mikaela Shiffrin.

Ces "City Events" sont évidemment beaucoup moins cotés qu'une épreuve de Coupe du monde traditionnelle. Et celui-ci était particulièrement dévalorisé en raison d'une cascade de forfaits, due à l'imminence des Mondiaux de Schladming (Aut). Cela ne doit toutefois rien enlever au mérite de Wendy Holdener. Dans la lignée de ce qu'elle montre depuis le début de l'hiver (3 top 10 en slalom), la skieuse de 19 ans a prouvé qu'elle ne nourrissait plus aucun complexe vis-à-vis des ténors du circuit. De très bon augure pour la suite de sa carrière, à commencer pour les Mondiaux, où elle sera alignée en géant (14 février) et en slalom (16 février).

Sur la rampe de Moscou, la victoire est revenue à l'Allemande Lena Dürr, victorieuse en finale de Veronika Velez Zuzulova et pour la première fois sacrée en Coupe du monde.

Chez les messieurs, c'est l'inévitable Marcel Hirscher qui s'est imposé pour la sixième fois de la saison. Après avoir frôlé l'élimination au 1er tour, où il est resté bloqué dans le portillon de départ, l'Autrichien s'est promené jusqu'à sa victoire en finale face au Suédois Andre Myhrer. Le podium a été complété par le Croate Ivica Kostelic.

En s'imposant, Hirscher a encore creusé son avance en tête du classement général de la Coupe du monde. Le coureur de Salzbourg bénéficie désormais d'une marge de 214 points sur le Norvégien Aksel Lund Svindal qui avait décidé, comme beaucoup d'autres, de zapper ce "City Event".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias